Comment sont utilisés vos dons

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur a pour mission de contribuer financièrement aux objectifs de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté.

L’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est un hôpital de proximité et un centre de soins spécialisés pour plus de 1,8 millions de personnes des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les dons reçus permettent, entre autres, l’amélioration des soins et services prodigués aux patients, l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés et ultraspécialisés, l’amélioration des immobilisations de l’Hôpital, le développement de la recherche, la bonification des conditions d’enseignement et la formation des médecins résidents, ainsi que la création d’un fonds de dotation pour assurer la pérennité de la Fondation et de sa mission.

Depuis sa création, en 1976, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a remis près de 70 millions de dollars à l’Hôpital du Sacré-Cœur, contribuant ainsi à la réalisation de nombreux projets d’envergure. Au cours des 15 dernières années, le soutien financier de la Fondation a permis l’acquisition ou la construction :

o   Du robot chirurgical da Vinci (deux générations) utilisé dans la réalisation de chirurgies complexes;

o   Du Centre d’études avancées en médecine du sommeil, l’achat d’équipements et l’aide financière aux équipes de recherche;

o   De la nouvelle Unité coronarienne dotée de meilleurs équipements;

o   De l’Unité ambulatoire de médecine interne, une unité d'enseignement médical supervisée par des spécialistes;

o   Du Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier;

o   De la nouvelle Clinique d’orthopédie et l’achat d’équipements ultramodernes;

o   De la nouvelle Clinique de médecine familiale;

o   Du Centre intégré de traumatologie Mirella et Lino Saputo et de l’Unité mère-enfant.