Mission et valeurs

La mission de la Fondation est de contribuer financièrement aux objectifs de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté.

La Fondation contribue ainsi à ce que l’Hôpital poursuive le développement des quatre axes d'excellence et deux secteurs de pointe suivants:

• Traumatologie -Soins aigus et critiques
  • Santé cardiovasculaire
  • Santé respiratoire
  • Santé mentale
  • Orthopédie tertiaire
  • Chirurgie bariatrique

Misant sur le succès et la notoriété de sa campagne majeure de financement 2005-2009 de 35 millions de dollars et celle plus récente du futur Centre intégré de traumatologie Mirella et Lino Saputo de 10 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal entend consolider sa position de leader philanthropique en milieu hospitalier.

La Fondation devra faire preuve de créativité et compter sur son plus grand atout, ses ressources humaines, pour renforcer ses assises et assurer la pérennité de son oeuvre. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

• la compassion
  • la créativité
  • le partenariat
  • le respect
  • la rigueur
  • la sollicitude et la générosité
  • la transparence et l’intégrité