Mission et valeurs

Par ses activités auprès des membres des directions d’entreprises, des structures gouvernementales ainsi que de l’ensemble de la population résidant dans le bassin de desserte de l’Hôpital, la Fondation contribue au financement des projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal .

La Fondation fait en sorte également que l’Hôpital poursuive le développement des quatre axes d'excellence et deux secteurs de pointe suivants:

• Traumatologie -Soins aigus et critiques
  • Santé cardiovasculaire
  • Santé respiratoire
  • Santé mentale
  • Orthopédie tertiaire
  • Chirurgie bariatrique

Misant sur le succès et la notoriété de sa campagne majeure de financement 2005-2009 de 35 millions de dollars et celle plus récente du futur Centre intégré de traumatologie Mirella et Lino Saputo de 10 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal entend consolider sa position de leader philanthropique en milieu hospitalier.

La Fondation devra faire preuve de créativité et compter sur son plus grand atout, ses ressources humaines, pour renforcer ses assises et assurer la pérennité de son oeuvre. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

• la compassion
  • la créativité
  • le partenariat
  • le respect
  • la rigueur
  • la sollicitude et la générosité
  • la transparence et l’intégrité