Mission et valeurs

En soutenant financièrement l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, notre Fondation vise l’amélioration constante des soins et la réalisation de la mission universitaire de recherche et d’enseignement de l’établissement.

La Fondation contribue ainsi à ce que l’Hôpital conserve sa longueur d’avance dans les sphères médicales suivantes:

• Traumatologie-orthopédie (référence canadienne)
  • Cardiologie tertiaire
  • Pneumologie (référence mondiale en asthme)
  • Santé mentale (référence québécois et rayonnement international)
  • Pharmacie (référence québécoise en recherche)
  • Urgence

Misant sur le succès et la notoriété de sa campagne majeure de financement 2005-2009 de 35 millions de dollars et celle plus récente du futur Centre intégré de traumatologie Mirella et Lino Saputo de 10 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal entend consolider sa position de leader philanthropique en milieu hospitalier.

La Fondation devra faire preuve de créativité et compter sur son plus grand atout, ses ressources humaines, pour renforcer ses assises et assurer la pérennité de son oeuvre. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

• la compassion
  • la créativité
  • le partenariat
  • le respect
  • la rigueur
  • la sollicitude et la générosité
  • la transparence et l’intégrité