Poste de coordonnateur (trice) au développement

31 janvier 2017

Relevant du directeur général de la Fondation de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (FHSCM) et aussi supervisée par la directrice, Développement, marketing et partenariats, la personne titulaire de ce poste participe à la planification des diverses campagnes de financement, la mise en œuvre et  le suivi des activités de recherche et de préparation de documents nécessaires aux efforts de sollicitation de la direction de la Fondation et de ses membres.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Soutien à l’équipe de direction

• Exécution, gestion et support pour la correspondance, la coordination des réunions,  les documents de présentation et toute autre demande spécifique en lien avec les campagnes;
  • Recueille les données qualitatives des donateurs potentiels et actuels et maintient à jour les dossiers relatifs à chacun d’eux;
  • Analyse les contributions des donateurs majeurs ciblés et définit un plan de sollicitation et de fidélisation personnalisé pour chacun d’eux;
  • Mise sur pied et alimentation d’un système de documentation pour la sollicitation des corporations, fondations, organismes et individus;
  • Préparation des dossiers de sollicitation et des conventions de donation;
  • Organisation des rencontres de comités, prise de notes et préparation des procès-verbaux;
  • Création et mise à jour d’un tableau des résultats des campagnes et des engagements obtenus;
  • Tient à jour le tableau de bord des actions réalisées;
  • Collabore à la réalisation du programme annuel de fidélisation et de reconnaissance avec la directrice des dons planifiés;
  • Participation, lorsque requise,  à différentes activités en lien avec les campagnes;
  • Réponse à toute autre tâche jugée nécessaire par la direction pour assurer l’atteinte des objectifs des campagnes.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

• Diplôme d’études collégiales
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Connaissance de PRODON est un atout
  • Grand sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Discrétion
  • Polyvalence
  • Bilinguisme

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Poste temporaire de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi; disponibilité occasionnelle les soirs et les week-ends, selon les périodes de pointes des activités des campagnes
  • Salaire à discuter selon expérience
  • Période : 18 à 24 mois
  • Début : avril 2017

Par ses activités auprès des membres des directions d’entreprises, des structures gouvernementales ainsi que de l’ensemble de la population résidant dans le bassin de desserte de l’Hôpital, la Fondation contribue au financement des projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

La Fondation doit faire preuve de créativité et compter sur son plus grand atout, ses ressources humaines, pour renforcer ses assises et assurer la pérennité de son œuvre. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

• la compassion
  • la créativité
  • le partenariat
  • le respect
  • la rigueur
  • la sollicitude et la générosité
  • la transparence et l’intégrité