Faites un don qui vous ressemble

Faire un don est un geste très personnel, souvent lié à un évènement, au désir de soutenir une cause ou un souhait de dire merci.

Par exemple, plusieurs donateurs de la Fondation font des dons à la suite des soins qu'eux-mêmes ou un être cher ont reçus à l'Hôpital du Sacré-Cœur. D'autres encore appuient la Fondation parce qu'ils estiment essentiel de soutenir les soins et services de santé ou la recherche et l'enseignement dans ce domaine.

Votre don planifié : un choix très personnel

Il existe plusieurs manières de faire un don et il y en a une, moins connue, qui est pourtant fort intéressante. Il s'agit du don planifié.

Deux éléments caractérisent cette forme de don : un avantage fiscal pour le donateur et le fait de prendre le temps de se renseigner afin de déterminer quelle forme de don est la plus adaptée au montant que l'on souhaite donner et à notre situation personnelle. Cet exercice demande bien sûr un peu de travail, mais il permet au donateur de poser un geste important pour lui et pour la Fondation : faire un don qui lui ressemble.

Notre programme de dons planifiés : une façon de bien s'informer

Afin de vous accompagner dans la compréhension des différentes formes de dons planifiés, la Fondation a mis sur pied son Programme de dons planifiés, visant à: vous fournir toute l'information dont vous avez besoin au sujet des dons planifiés; à répondre à vos questions et à vous assister, si vous le souhaitez, dans les démarches conduisant à la réalisation de votre don.

Dans le cadre de ce Programme, nous avons préparé une série de fiches informatives détaillées au sujet des principales formes de dons planifiés ainsi que quelques principes fiscaux. POur obtenir une copie de ces fiches ou encore pour discuter de toute question relative aux dons planifiés, communiquez avec Me Marie-Claude Tellier, au 514 338-2222, poste 7683 ou encore à l'adresse courriel maire-claude.tellier.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca.